Felicity Smoak, Roy Harper : même combat ? Présents depuis la première saison d'Arrow, leurs deux interprètes risquent fort de manquer la huitième et dernière, que la CW diffusera à partir du 15 octobre. Alors que l'absence d'Emily Bett Rickards avait été annoncée au mois d'avril, c'est pendant les rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association, et alors que les nouveaux épisodes sont en tournage, que la showrunneuse Beth Schwartz a déclaré que Colton Haynes ne ferait pas partie du casting en tant que régulier, tout en avouant espérer qu'il finisse par revenir. Un son de cloche qui diffère de celui du principal intéressé, qui s'est exprimé sur Twitter à ce sujet.
"J'ai reçu beaucoup de messages énervés, donc juste pour clarifier les choses... Je n'ai pas quitté la dernière saison d'Arrow. On ne m'a juste pas proposé de revenir en tant que régulier pour la saison finale. Mais vous connaissez Roy... Il n'est jamais parti trop longtemps." La porte n'est donc pas complètement fermée et, comme Emily Bett Rickards, Colton Haynes pourrait encore apparaître dans l'un des derniers épisodes. Mais la différence entre les deux discours tenus interroge. Tout comme le fait qu'il ne soit plus au coeur de l'intrigue, alors qu'il était revenu en tant que régulier dans la saison 7, même s'il n'était réllement présent que dans dix des vingt-deux épisodes, grâce au flash forwards qui nous propulsaient en 2040.
Un arc narratif qui sera encore présent en 2019/2020, puisque Katherine McNamara, Ben Lewis et Joseph David-Jones, les héros du futur, ont été promus réguliers au casting. En a-t-on fini avec l'histoire de Roy 'Arsenal' Harper, qui fut l'allié de Green Arrow dans les rues de Star City ? Premiers éléments de réponse à partir du 15 octobre sur la CW. Et peu de temps après sur Netflix qui, si la méthode ne change pas, diffusera les épisodes avec trois semaines de décalage.
Quelles retrouvailles attendent Oliver dans la saison 8 de "Arrow" ?