Once Upon a Time... in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino qui sortira dans les salles françaises mercredi 14 août, pourrait devenir une mini-série pour Netflix. Si l'on en croit un des comédiens, le cinéaste serait en négociation avec la plateforme de streaming
Nicholas Hammond, qui joue l'acteur et réalisateur Sam Wanamaker dans Once Upon a Time..., a révélé dans le podcast The Mutuals qu'il existait une version plus longue du film qui pourrait être diffusée sur Netflix et qu'on y verrait certainement des comédiens coupés dans le montage cinéma.
"C'est une expérience passionnante et c'est la meilleure que j'ai vécue dans ma vie", a déclaré Nicholas Hammond au sujet de son rôle dans Once Upon a Time... "On parle aussi d'une version de 4 heures sur Netflix, parce qu'il a tourné beaucoup de scènes qui n'ont pas pu être intégrées au film, car il n'y avait tout simplement pas de place", a-t-il ajouté. "La promesse, c'est que, comme pour son autre film Les Huit Salopards, ils viennent de produire une version Netflix de 4 heures. Et je pense qu'ils sont en discussion pour faire la même chose."
Netflix : une version longue des Huit salopards de Tarantino... en mini-sérieL'idée est alléchante, quand on sait, comme le souligne Hammond, que certains acteurs ont vu leur personnage complètement coupé du montage final : "Il y a des acteurs comme Tim Roth (...) qui n'ont même jamais été inclus dans le film. Je veux dire, ce sont des rôles entiers qui ont été coupés… La version de Netflix sera également excellente." Toutefois, aucune date de diffusion n'a encore été communiquée et il est possible qu'il faille encore attendre un certain temps avant de pouvoir découvrir ce montage de quatre heures.
Après tout, il s'est écoulé près de trois ans et demi entre la sortie en salle des Huit Salopards et la diffusion de sa version augmentée sur Netflix aux Etats-Unis. Quant à savoir si cette version sera disponible en France, rien n'est moins sûr.
La bande-annonce de Once Upon a Time... in Hollywood :