Révélée à l'âge de 15 ans dans la série Skins où elle interprétait Effy, la petite soeur de Tony (Nicholas Hoult), Kaya Scodelario s'est ensuite illustré dans des grosses productions. Elle incarne ainsi le seul personnage féminin de la saga dystopique pour adolescents Le Labyrinthe et devient, après Keira Knightley, le nouveau visage féminin de la franchise Pirates des Caraïbes dans La Vengeance de Salazar.
Alors qu'elle était encore au générique de Skins, elle joue en 2012 dans le clip de Candy, morceau issu de l'album Take The Crown de Robbie Williams. L'ex Take That y est son ange gardien tandis que l'actrice traverse une rue sans daigner lever les yeux de son téléphone. Le clip est réalisé par Joseph Kahn, clippeur aguerri qui a travaillé avec Taylor Swift (Bad Blood), Britney Spears (Toxic), Korn (A.D.I.D.A.S.) ou encore Eminem (Without Me). On lui doit également le méta-slasher Detention et l'irrévérencieux Bodied, inspiré des battles de rap.
Après avoir été l'ex-femme de Ted Bundy dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile disponible sur Netflix, Kaya Scodelario est depuis mercredi à l'affiche de Crawl, un survival où elle est aux prises avec de redoutables alligators. On la retrouvera bientôt la série Netflix Spinning Out, où elle sera une patineuse artistique qui tente de relancer sa carrière.
Que deviennent les acteurs du Labyrinthe ?
Le Labyrinthe : que deviennent Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, et les autres acteurs de la trilogie ?