"Je voulais simplement saluer de vieux amis. Messieurs, je vous vois très bientôt..." : alors que Kevin Feige présentait The Falcon and the Winter Soldier en compagnie d'Anthony Mackie et Sebastian Stan, le panel du Comic-Con 2019 consacré au Marvel Cinematic Universe a été piraté par le Colonel Helmut Zemo, alias Daniel Brühl. Le temps d'un court message en vidéo pour se rappeler au bon souvenir de chacun, lui qui sera le grand méchant de la première série du MCU diffusée sur Disney+. Des images que seules les personnes présentes à San Diego ont pu découvrir, jusqu'à ce que l'acteur ne poste ces deux photos sur Instagram.
("Désir. Rouillé. Dix-sept. Aube. Fourneau. Neuf. Bénin. Retour à la maison. Un. Wagon de marchandises." : soient les mots qui activement le Soldat de l'Hiver et en font une machine à tuer dans "Civil War")
Comme annoncé par les fans présents au panel, Daniel Brühl portera bien la cagoule qui est celle de son personnage dans les comic books. Peut-être pas dès le début d'une histoire qui devra nous expliquer comment celui que nous avions laissé en prison à la fin de Civil War a pu s'enfuir. Et les raisons pour lesquelles il s'en prendra à Sam Wilson et Bucky Barnes, alors que sa haine des Avengers, Captain America et Iron Man en tête, venait du fait que ce membre des forces spéciales de Sokovie les tenait pour responsables de la mort de sa famille lors du final de L'Ère d'Ultron. Un long métrage auquel ni le Faucon, ni le Soldat de l'Hiver n'avaient participé.
Peut-être que tout sera lié au nouveau statut de Sam Wilson, qui fera dans la série ses débuts de Captain America, puisque Steve Rogers lui a confié son bouclier dans les dernières minutes d'Endgame. Des questions auxquelles une première bande-annonce pourrait apporter quelques éléments de réponse. Sinon, il faudra attendre la mise en ligne de The Falcon and the Winter Soldier sur Disney+, au cours de l'automne 2020.
Quels sont les autres séries et films de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe ?
Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries