Comme révélé lors de la première bande-annonce de sa saison 3, Westworld va désormais se dérouler dans un Los Angeles futuriste. Interrogé plus en détails sur ces nouveaux épisodes par EW, les créateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy ont donné quelques informations supplémentaires :
Selon Jonathan Nolan, Aaron Paul jouera un ouvrier du bâtiment nommé Caleb qui croise la route de Dolores (Evan Rachel Wood) et va "questionner son rapport à l'humanité", en cela qu'il "n'est pas le genre de personnes pouvant [se payer] le parc de Westworld". Nolan poursuit :
"L'idée c'est que l'Ouest était un endroit sauvage où en passant une colline, il n'y avait plus de règles. Au niveau thématique, Dolores se réveille et découvre ce qui est arrivé au far-west (...) : nous avons tout pavé, et la civilisation a rattrapé tous les gens qui pensaient pouvoir la fuir".
Des thématiques fortes, mais qui passeront par une intrigue plus accessible. A l'adresse des spectateurs qui auraient pu trouver l'intrigue de la saison 2 un peu confuse, Nolan se veut rassurant :
[La saison 3] est un peu moins un jeu de devinettes et plus une expérience de la rencontre entre les hôtes et leurs créateurs.
Vincent Cassel, Lena Waithe, Scott Mescudi et Marshawn Lynch font partie du nouveau casting, et hormis Evan Rachel Wood, aucun comédien des précédentes saisons n'est encore confirmé de retour. Westworld reviendra en 2020 sur HBO et OCS.
La première bande-annonce de la saison 3 :