Mon compte
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood

    Depuis 2013, une vaste opération frauduleuse touche Hollywood, usurpant l'identité de célèbres productrices pour arnaquer des travailleurs de l’industrie du spectacle.

    United International Pictures (UIP)

    Une affaire digne du cinéma ! Un comble pour cette vaste opération frauduleuse qui touche Hollywood et dure depuis 2013. Dernier méfait en date : se faire passer pour la productrice Victoria Alonso (présente depuis le lancement de Marvel Studio avec Iron Man) et engager une conversation sexuellement explicite avec un acteur prétendant au rôle de Mysterio dans Spider-Man Far From Home.

    Victoria Alonso est l’une des personnalités dont l’identité fut ainsi usurpée. A ses côtés, figurent également Amy Pascal (Sony), Kathleen Kennedy (Lucasfilm) ou encore Wendy Murdoch (ex-femme du nabab de l’infotainment Rupert Murdoch). Alertée par une star venue lui parler du prétendu plan de remplacement de Jeremy Renner (Hawkeye), la productrice de Marvel s’est alors rendue compte qu’elle était victime de la « Con Queen of Hollywood » :

    Les gens doivent savoir que ce n’est jamais quelque chose que Marvel ferait. C’est horrible. J’ai une carrière irréprochable depuis 30 ans. Que quelqu’un puisse prétendre que j’ai fait ces choses… j’ai passé beaucoup de nuits sans dormir. Cette personne s’attaque au rêve des gens. Si une telle chose vous arrive, rapportez-le. Si une opportunité vous semble louche, c’est qu’elle l’est. Détournez-vous. (Victoria Alonso)

    Une mise en garde qu’effectue également le FBI chargé d’enquêter sur l’affaire et qui rappelle que si la pratique dure depuis quelques années, elle a également évolué. Il n’était à l’origine pas question d’échanges téléphoniques : « dans ce stratagème frauduleux à échelle internationale visant les citoyens américains, les victimes sont contactées par SMS, e-mail ou par téléphone avec une offre d’emploi lucrative dans l’industrie du divertissement. A ce jour, dans la liste des victimes, figuraient auteurs, cascadeurs, maquilleurs, fournisseurs de services liés à la sécurité. Les fraudeurs demandent à leur victime que leur travail nécessite de se rendre en Indonésie, à Jakarta pour un soit-disant essai. A leur arrivée, elles sont accueillies par un chauffeur et subissent des pressions pour avancer les nombreux frais, jusqu’à ce que le voyage se termine ou que les victimes se rendent compte de l’arnaque ».

    Cette nouvelle mise en lumière de la Con Queen of Hollywood va peut-être forcer l’entreprise frauduleuse au stand-bye ponctuel (voire définitif) dans l’attente que les choses se calment. En attendant, le FBI alerte toutes les personnes travaillant dans l’industrie du spectacle de se méfier des offres les envoyant en Indonésie et ne pas hésiter à effectuer des recherches supplémentaires le cas échéant. En attendant une possible adaptation au cinéma...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top