Mon compte
    Final Fantasy : une série Live Action pour la cultissime licence vidéoludique
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Selon Variety, qui rapporte en exclusivité l'information, Sony Pictures Television s'associe avec l'éditeur de jeux vidéo Square Enix pour mettre en chantier une série Live Action basée sur la cultissime licence vidéoludique de Final Fantasy.

    Square Enix

    Les adaptations en séries de licences vidéoludiques ont décidément le vent en poupe ces derniers temps. Après les dernières annonces concernant le développement d'une série basée sur la licence guerrière Battlefield du côté de Paramount et Electronic Arts, et surtout de la déclinaison prochaine de Halo chez Showtime, Sony Pictures Television vient d'annoncer la mise en chantier d'une version Live Action de la cultissime licence Final Fantasy de l'éditeur nippon Square Enix, qui sera bien entendu associé au développement.

    Série majeure du monde du jeu vidéo née en 1987, Final Fantasy, déclinée en quinze itérations officielles (sans compter les spin off), s'est vendue à plus de 144 millions d'exemplaires depuis sa création. Sans compter toutes ses déclinaisons en manga, romans, OAV, films en CGI comme Advent Children ou le somptueux dernier opus, Kingsglaive, sorti en 2016, qui était conçu comme un Prequel aux événements du jeu Final Fantasy XV.

    Cette future série live, dont le tandem Ben Lustig et Jake Thornton sera chargé d'écrire le script, aura pour cadre le monde de Eorzea, rencontré pour la première fois dans le jeu de rôle multijoueurs online Final Fantasy XIV. Les fans devraient y retrouver les navires volants et autre bestiaire propre à la licence, sans oublier bien sûr les adorables et emblématiques Chocobos, ces poussins géants qui sont devenus la mascotte de la licence.

    Ci-dessous, la bande-annonce de Kingsglaive, le Prequel de Final Fantasy XV...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top