Pas de repos pour les braqueurs. Dans une interview au quotidien espagnol El Periódico, Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel, a annoncé qu'une quatrième partie allait voir le jour, et qu'elle était déjà en partie en boîte. "Il y avait un groupe de personnes qui avaient encore beaucoup de choses à raconter."
Le showrunner étant très sollicité - il travaille sur le thriller White Lines pour Netflix - "Nous avons pris beaucoup de temps pour nous décider par respect, et au vu de la frénésie autour de la série à travers le monde." Cette nouvelle salve de huit épisodes annoncés formera donc un tout avec la partie 3, de la même manière dont la partie 1 et 2 étaient complémentaires.
Pour Álex Pina, le fait de passer de la télévision espagnole à Netflix pour la production de la série a permi d'augmenter considérablement son budget, et de donner plus de liberté à ses scénaristes. "Travailler avec un toit plus large est une merveille pour nous", ajoute-t-il, en déclarant être à l'heure actuelle "dans la Ligue des champions de la fiction."
Les nouveaux épisodes de La Casa de Papel seront disponibles sur Netflix le 19 juillet prochain :