En mars dernier, un avis de tempête soufflait sur la major Warner Bros. Son PDG monde, Kevin Tsujihara, fut contraint à la démission, inquiété depuis des semaines par des rumeurs de liaisons avec une jeune actrice britannique du nom de Charlotte Kirk, qu'il avait tenté d'aider à décrocher des rôles.
Son remplaçant vient à peine d'être annoncé. Et il s'agit d'une femme, Ann Sarnoff. Pour la première fois de l'histoire du vénérable studio, une femme devient donc la PDG monde de la Major. "Je suis ravi qu'Ann se joigne à l'équipe" a annoncé John Stankey, PDG de WarnerMedia, groupe principal de la société de production, et filiale de Time Warner, racheté il y a peu par le géant des Télécom AT-T pour plus de 80 milliards de dollars. "Elle apporte une expérience cohérente et éprouvée en matière d'innovation, de créativité et de résultats commerciaux pour mener un studio à succès à son nouveau chapitre de croissance." Dans les semaines ayant précédé la démission de Kevin Tsujihara, plusieurs noms étaient évoqués pour le remplacer : Anne Sweeney, ancienne coprésidente de Disney Media Networks, ou encore l'ancienne patronne de Yahoo!, Marissa Mayer.
Ayant oeuvré durant une trentaine d'années au sein de la TV, Ann Sarnoff est l'ancienne patronne des studios BBC aux Etats-Unis, et a notamment travaillé sur des projets comme Doctor Who. Si de nombreuses femmes sont membres des conseils d'administration de sociétés hollywoodiennes liées à l'industrie de l'Entertainment, peu d'entre elles exercent à un tel niveau de responsabilité. On peut à ce titre citer Victoria Alonso, VP Executive au sein de Marvel Studios; la puissante Sarah Barnett, PDG de la chaîne AMC Networks; Kristine Belson, CEO de Sony Pictures Animation; ou encore Carolyn Blackwood, PDG de New Line Cinema, qui fut justement racheté en 2008 par le groupe Warner.