A Hollywood, c’est dans les (plus ou moins) vieux carrosses que l’on fait les plus beaux voyages. Une maxime qui sied parfaitement à l’industrie du spectacle où les projets de remakes/reboots s’enchaînent… et se ressemblent un peu. Les cendres ont à peine eu le temps de refroidir à Westeros, que les fans en manque de Fantasy pourront bientôt jeter leur dévolu sur la nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux (pour Amazon Prime Video) et ensuite enchaîner avec la série prequelle à Game of Thrones, en passant par Netflix pour une seconde version des Chroniques de Narnia.
Pour chapeauter ce copieux projet, Netflix a décidé de recruter chez Pixar puisqu’elle a engagé Matthew Aldrich, le scénariste de Coco et lauréat de l’Oscar du meilleur film d’animation (avec Adrian Molina).
Avec ce nouveau projet, on peut donc s’attendre à une adaptation plus complète de la saga littéraire. Si elle est composée de sept livres, seulement trois avait été adaptés au cinéma. Concernant les prochaines productions de Netflix, elles devraient se décliner aussi bien en films (7 a priori) qu’en mini-série (au moins une). Un projet ambitieux et complexe que Matthew Aldrich devra donc orchestrer. Une tâche qui ne semble pas lui faire peur malgré la popularité de la saga traduite dans 47 langues et aux 100 millions d’exemplaires vendus.
Evidemment, c’est un plan à (très) long terme qu’entreprend Netflix et rien ne dit comment les films et série(s) vont pouvoir s’assembler tout en maintenant une existence propre. Un nouveau challenge pour le géant du streaming...
Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?
Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?