L'actrice de The Office et créatrice de The Mindy Project Mindy Kaling a confié à MTV News qu'elle avait été contactée par Marvel pour travailler sur un projet lié au personnage de Miss Marvel :
Je pense que les gens avec qui j'ai parlé chez Marvel sont très excités au sujet de ce personnage et je crois qu'ils essayent de trouver quoi en faire, et j'ai dit que je serais ravie de les aider de quelque façon que ce soit car je l'adore vraiment.
L'incarnation de Miss Marvel visée serait Kamala Khan, la première super-héroïne Marvel Américano-pakistanaise, qui se trouve également être de confession musulmane. Adolescente de 16 ans vivant dans le New Jersey, elle a pour idole Captain Marvel et utilise ses pouvoirs polymorphes pour étirer, compresser, modifier son apparence.
Dans les comics, elle obtient ses pouvoirs grâce à la brume terrigène diffusée par Thanos lors de son attaque de la Terre dans le crossover Infinity. Cette brume est déjà apparue dans la deuxième saison de la série Agents du S.H.I.E.L.D. et dans l'unique saison d'Inhumans.
Quant à savoir si Kalling pourrait jouer elle-même le personnage, la scénariste et productrice reconnaît :
Vous savez, je pense qu'ils vont avoir besoin de quelqu'un de moins connu.
Il n'est pas clair quel format Marvel Studios envisagerait pour lancer le personnage de Miss Marvel. La plateforme Disney+ pourrait être idéale pour cela, même si le but ultime est de la faire arriver au cinéma et d'en faire un duo à la Batman et Robin avec Captain Marvel (Brie Larson). Peut-être dans un Captain Marvel 2 encore non annoncé ?
Le prochain film du MCU sera "Spider-Man Far From Home", avec Jake Gyllenhaal en Mysterio :
Spider-Man Far From Home : de nouvelles photos pour le premier film post-Avengers