Mon compte
    Demain nous appartient : Garance Teillet (Jessica) quitte la série [INTERVIEW EXCLUSIVE]

    Présente dans "Demain nous appartient" depuis son lancement en 2017, Garance Teillet, l'interprète de Jessica Moreno, a décidé de quitter la série. Alors que son dernier épisode sera diffusé en juillet, elle nous explique les raisons de son départ.

    Capture d'écran/TF1

    AlloCiné : Après deux ans passés dans Demain nous appartient, vous avez décidé de quitter la série. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

    Garance Teillet : J'avais tout simplement envie de faire de nouvelles choses. Demain nous appartient c'était ma toute première expérience de jeu réellement. J'avais fait du théâtre avant mais c'était ma première expérience en fiction télé. C'était très intense, absolument génial, mais ça a aussi des inconvénients. On n'est pas à Paris, et donc loin des castings. Tout ça a fait que j'ai eu envie d'avoir du temps pour vivre de nouvelles expériences et pour jouer de nouveaux personnages.

    C’est une décision qui, on l'imagine, n’a pas dû être simple à prendre…

    Non, c'était très difficile car je suis arrivée sur la série à l'âge de 17 ans. Toutes ces personnes avec qui j'ai travaillées pendant deux ans c'était plus que des collègues. C'était une vraie famille et c'était très difficile de les quitter. Mais j'ai murement réfléchi ce départ, j'en ai discuté longuement avec les producteurs. Et j'espère que plein de belles choses m'attendent désormais pour la suite de ma carrière.

    Vous avez dû en parler longtemps à l'avance à la production afin que les scénaristes puissent imaginer une porte de sortie pour Jessica, votre personnage ?

    Oui, bien sûr. C'était prévu depuis longtemps. On savait qu'on se dirigeait vers un départ depuis le mois d'octobre 2018. Et ce qui semblait le plus logique et le plus abouti pour mon personnage c'était qu'elle passe le bac et qu'elle quitte Sète pour des raisons liées à son avenir professionnel. 

    Depuis l’intrigue autour de l’accident de bus et sa cécité, Jessica est moins présente dans les intrigues. Le fait d’avoir moins de choses à jouer depuis quelques temps, ça a également motivé votre envie de passer à autre chose ?

    Non, au contraire. Quand j'ai parlé de mon envie de partir à la production en octobre, j'ai justement demandé à être moins présente dans les intrigues jusqu'en juillet afin de pouvoir être davantage à Paris. Ça me laissait l'opportunité de passer des castings et de pouvoir potentiellement jouer dans d'autres projets. Tout ça est donc lié à mon départ.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Est-ce que vous avez déjà tourné vos dernières scènes ?

    Oui, j'ai tourné ma dernière scène hier [cette interview a été réalisée le 29 mai, ndlr].

    Comment s’est passé ce dernier jour sur le tournage ? C'était une journée riche en émotions ?

    C'était difficile. C'est un déchirement car c'est ma famille de coeur. Et puis je dis au revoir à un personnage que j'aime énormément et c'était très bizarre de se dire que c'était la dernière fois que Jess parlait à travers moi. C'était plein d'émotion et tout le monde a été adorable. Ils sont arrivés avec un énorme beaucoup de fleurs. C'était très émouvant et très gentil de leur part. J'ai vécu une dernière journée vraiment inoubliable.

    Et en terme de diffusion, vous apparaîtrez jusqu’en juillet dans la série. D’ici là, à quoi peut-on s’attendre pour Jessica au cours des prochains épisodes et des prochaines semaines ?

    Jessica est très focus sur le bac en ce moment. C'est son objectif numéro 1. Elle a vraiment très envie de décrocher une mention. Et puis on n'en parle pas encore dans ce qui a déjà été diffusé mais elle est préoccupée car elle atend de savoir si oui ou non elle sera prise dans l'école qu'elle a demandée. Elle va se tourner peu à peu vers son futur, et vers son avenir avec Mathias, son amoureux. Et comment leurs chemins vont se séparer, ou pas.

    Est-ce qu’on doit s’attendre à ce que d’autres personnages, parmi le groupe de lycéens composé de Maxime, Bart, Margot, et Mathias, s’éloignent de Sète ?

    Malheureusement je ne peux pas vous dire grand-chose, mais oui, il y a un autre départ qui va se faire. Je peux juste vous dire que ce n'est pas Clément Rémiens (rires). Clément reste dans la série.

    Je pense qu'on a tous commencé jeune et qu'on a envie de découvrir encore plein de choses. On démarre à peine notre métier. On a envie d'aller à la recherche et à la découverte d'autre chose. Pour se tester un peu. Demain nous appartient c'est un vrai cocon pour nous. On était entouré de gens tellement bienveillants et porté par des comédiens qui ont plus d'éxpérience que nous et qui ont vraiment été dans une démarche d'apprentissage avec nous. Mais, comme nos personnages, on a forcément envie de prendre notre envol à un moment donné. Même si c'est difficile.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Qu’est-ce qui va le plus vous manquer sur la série ?

    En ayant vu hier la tristesse que j'ai ressentie en quittant toutes ces personnes formidables, je pense que c'est le quotidien avec eux qui va le plus me manquer. Aller toutes les semaines dans un endroit que j'adore, avec des gens que j'adore, et un personnage que j'adore. Sans parler des intrigues toujours un peu plus dingues. C'est ce quotidien qui me va me laisser un grand vide, et tous mes partenaires de jeu, ainsi que les équipes.

    Comme Joaquim Fossi, qui est parti en 2018 mais est revenu récemment le temps de quelques épisodes et a laissé entendre qu’il pourrait reprendre son rôle une fois ses études finies, est-ce que vous restez ouverte à un possible retour un jour ?

    Encore une fois, c'est une famille, donc la porte n'est jamais fermée, même si à l'heure actuelle rien n'est décidé. Joaquim c'était un peu différent. Il est parti parce qu'il avait son école, et dès qu'il est en vacances il est ravi de revenir. Pour l'instant je ne sais pas, mais la porte reste ouverte, clairement, tout le monde le sait, et on reste dans l'échange avec la production.

    Vous avez déjà d’autres projets ? Avec TF1 peut-être ?

    Oui, je tourne en ce moment un épisode de Camping Paradis pour TF1. C'est une nouvelle expérience vraiment super. Je découvre une belle équipe et un plateau que je ne connais pas. C'est très excitant. Et puis dans les mois qui viennent, il y a des choses qui se profilent, mais rien n'est encore fixé. Mais j'espère pouvoir venir vous voir avec plein de projets très bientôt.

    Quelles sont vos envies pour la suite ? Il y a des registres ou des genres qui vous font particulièrement envie aujourd'hui en tant que comédienne ?

    J'ai envie de plein de choses, évidemment. J'ai beaucoup d'envies de théâtre car c'est ce que je souhaite faire depuis que je suis toute petite et j'aimerais beaucoup pouvoir y retourner. Et ensuite j'ai des envies d'unitaires, de séries, de cinéma. J'ai fait l'expérience de la série avec Demain nous appartient et je sais à quel point c'est merveilleux, donc si un beau projet se présente à la télévision ce serait évidemment avec plaisir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top