Les bas-fonds de la capitale japonaise seront révélés au grand jour dans la série Tokyo Vice, adaptation du best-seller éponyme signé Jake Adelstein, qualifié à sa sortie de "Gomorra nippon". Produite par la plate-forme WarnerMedia, la série – commandée sans passer par la case pilote – sera composée de 10 épisodes et verra Ansel Elgort se glisser dans la peau du journaliste (source : The Hollywood Reporter).
Dans Tokyo Vice, Jake Adelstein retrace sa carrière de reporter américain expatrié au Japon, de ses débuts à la rédaction du Yomiuri Shinbun – le quotidien le plus lu au monde – son affectation dans le service presse du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo à son enquête de longue haleine sur les réseaux yakuzas, qui lui vaudra d’être menacé de mort et placé sous surveillance permanente par un affranchi, dont il a ensuite retracé la vie dans son deuxième ouvrage Le Dernier des yakuzas.
Ecrite par le dramaturge J.T. Rogers, la série Tokyo Vice sera intégralement réalisée par Destin Daniel Cretton, le cinéaste également attaché à la mise en scène du prochain film Marvel Shang-Chi.