Rang | Film | Entrées* | Nombre de copies* | Moyenne par copie* |
---|---|---|---|---|
1 | Rocketman | 1525 | 29 | 53 |
2 | Godzilla II - roi des monstres | 1291 | 20 | 65 |
3 | Venise n'est pas en Italie | 689 | 17 | 41 |
4 | Ni une ni deux | 361 | 13 | 28 |
5 | Le Fils | 91 | 6 | 15 |
6 | Qui a tué le chat ? (reprise) | 44 | 1 | 44 |
7 | Un enfant attend (reprise) | 19 | 1 | 19 |
8 | Mextoys (aucun rapport avec les mexicains) | 5 | 1 | 5 |
A RETENIR
- Petite semaine en cette période post cannoise, avec à peine huit sorties, dont deux reprises. C'est donc Rocketman, le biopic consacré à Elton John, qui se taille la part du lion. Présenté Hors Compétition lors du 72e Festival de Cannes, le film de Dexter Fletcher rassemble 1525 spectateurs dans 29 salles. A titre de comparaison, Bohemian Rhapsody, précédente réalisation du metteur en scène, avait attiré 2652 fans lors de sa sortie en 2018. A date, le biopic sur des chanteurs qui à eu le plus gros succès reste La Môme d'Olivier Dahan, avec 4623 spectateurs aux premières séances parisiennes en 2007.
- Même s'il est roi, il reste assis sur la seconde marche du podium. Godzilla 2 attire dans ses griffes 1291 fans de monstres géants, et obtient la belle moyenne de 65 spectateurs par copie, sur seulement 20 copies. A titre indicatif, le précédent volet, réalisé par Garreth Edwards, avait attiré quant à lui quelques 2781 spectateurs dans le même temps en 2014.
- Médaille de bronze de ces premières séances parisiennes (hors périphérie), la comédie Venise n'est pas en Italie, emmenée par le duo Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, fait 689 entrées. Un résultat en deçà du précédent film du réalisateur Ivan Calberac, L’étudiante et Monsieur Henri, qui avait fédéré 875 curieux en 2015 à 14h à Paris.
Ci-dessous, la bande-annonce de Rocketman, porté par un impeccable Taron Egerton..
Source : CBO Box-Office