A Cannes où l'on parle autant des soirées que de cinéma, une question se pose pour les jetsetters de la Croisette : comment se rendre aux soirées les plus prisées ? Le marché noir des invitations pour ces soirées dépasse le stade d'une vente à la sauvette d'une place pour un concert complet. Deadline révèle en effet qu'une invitation à l'after donnée par Leonardo DiCaprio dans sa villa s'arrache par exemple à 5 500 dollars. Les prix s'envolent pour aller à la fête qu'il compte donner en présence de Quentin Tarantino, avec 13 500 dollars la place !
Une entrée à la soirée du biopic Rocketman ainsi qu'une place pour assister à la projection de gala en présence d'Elton John se paye 6 000 dollars, tandis que la séance de Rambo en présence de Sylvester Stallone est accessible "seulement" à 2 300 dollars. L'autre événement semble-t-il le plus prisé est la soirée Vanity Fair dont les revendeurs, sans mentionner aucune star officiellement présente, placent les prix à 11 000 dollars l'invitation.
Ces prix sont fixés arbitrairement par des individus plus ou moins sérieux et aucune garantie n'est fournie aux acheteurs de ces places. Le Festival de Cannes continue en tout cas -malgré lui, dans ce cas précis- d'afficher une image d'événement autant people qu'artistique.