John Wick Parabellum de Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne...
Le saviez-vous ? Le dressage des deux Malinois du personnage de Sofia a duré plusieurs mois. Ces chiens belges très racés, souvent utilisés par les forces de police, sont habitués aux entraînements les plus complexes. Pour autant, on n'avait encore jamais fait effectuer autant de cascades façon John Wick à un canidé ! Chad Stahelski a donc engagé Andrew Simpson, dresseur animalier réputé qui a, entre autres, entraîné les grands loups de Game of Thrones. Simpson a travaillé pendant plusieurs mois avec cinq jeunes Malinois, choisis chacun pour leur intelligence, leur agilité et leur plaisir d'apprendre. L'objectif : leur inculquer une forme de "jujitsu canin" mis au point par Simpson et Stahelski !
Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott...
Le saviez-vous ? Le numéro musical Prince Ali a nécessité 250 danseurs et plus de 200 figurants, pour lesquels il a fallu que Michael Wilkinson et son équipe confectionnent des costumes. Le chameau sur lequel Aladdin arrive au palais mesure 9 mètres et est composé de 37 000 fleurs posées sur un châssis métallique. 15 maquettistes ont travaillé durant trois semaines à sa fabrication. Le directeur de la photographie Alan Stewart disposait de sept caméras pour filmer le défilé sous toutes ses coutures. L'équipe des effets visuels a créé 40 minutes d'animatique et de prévisualisation pour donner à Guy Ritchie une meilleure idée de l’ampleur de la chorégraphie.
La Voix du pardon de Andrew Erwin, Jon Erwin
Avec J. Michael Finley, Dennis Quaid, Madeline Carroll...
De quoi ça parle ? Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste , il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur dudouble disque de platine : I Can Only Imagine.
Avec Helena Bonham Carter, Logan Lerman, Gérard Depardieu...
Le saviez-vous ? Pour Richard Lanni, 90% du film tient de faits réels. Stubby a bel et bien capturé un espion allemand, il a bien appris à saluer comme les militaires, il sortait sur le No Man’s Land pour trouver les blessés, il s’est réellement occupé de Conroy lorsqu’il a attrapé la grippe espagnole, et enfin, il a vraiment été blessé, ce qui l’a écarté pendant un moisdu combat. "Évidemment, nous n’avons pas pu retracer tout l’incroyable parcours de Stubby – cela aurait donné des heures de film ! Mais nous nous sommes concentrés sur ce qui nous semblait important", précise le cinéaste.