"J'ai l'intention d'être complètement bourré et très loin d'internet" a confié David Benioff, le co-showrunner de Game Of Thrones, à Entertainment Weekly quand on l'a interrogé sur ses plans le soir de la diffusion du tant attendu final de la série. Les créateurs ont visiblement repris la méthode Cerseï : se cacher, boire du vin et regarder les autres s'entretuer.
Al l'heure où une poignée de fans a lancé une pétition pour demander à ce que la saison 8 soit entièrement réécrite et re-tournée, ils font probablement le bon choix. "Nous serons dans un endroit tenu secret, les téléphones éteints, en train de goûter à différentes bouteilles. Et si, et seulement si, on se rend compte que l'on peut sortir au bout d'un moment, on demandera à quelqu'un de nous résumer ce qui s'est passé à l'extérieur sans avoir eu à le vivre." a poursuivi D.B. Weiss.
Faut-il pour autant s'inquiéter du résultat ? Weiss est plutôt serein : "Nous voulons que les gens l'aiment [ce final]. Evidemment ça compte beaucoup pour nous. Mais nous savons aussi que quoi que nous fassions, un certain nombre d'entre eux détesteront toutes le issues possibles. Il n'existe aucune version où tout le monde se dira 'je dois l'avouer, je suis d'accord avec le reste du monde, c'est exactement come ça qu'il fallait terminer.' Notre espoir c'est que cette version soit la meilleure possible. Mais j'ai été cette personne qui dit à la fin 'Mouais, c'était pas mal mais j'en attendais plus' alors je comprends tout à fait."
Notre podcast sur l'épisode 5 est en écoute ci-dessous :