Mais jusqu’où ira-t-il ? Chez Disney (et Marvel), il y en a qui doivent se frotter les mains. Non seulement Avengers Endgame a pulvérisé les records au démarrage sur le sol américain mais le voilà qui renouvelle l’expérience sur les terres chinoises, devenant le plus gros succès d’un film étranger !
Côté US, il y avait déjà la meilleure avant-première, puis le meilleur démarrage, enfin le meilleur week-end. Dans le monde, le film atteignait le plus rapidement le palier du milliard de dollars de recette (5 jours). En France, Endgame signe la meilleure première semaine de 2019 et devient le plus gros succès d’un film des studios Marvel (et devrait dépasser Spider-Man 3 côté super-héros movies).
Et en Chine, c’est byzance également. Les médias annoncent sobrement que le film batterait 22 records du box office chinois, dont celui des meilleures pré-ventes, la meilleure séance de minuit, le plus grand nombre de tickets vendus, le meilleur premier week-end et le film le plus rapide à atteindre les deux milliards de Renminbi (soit 386 millions de dollars). Les projections annoncent 625 millions de dollars de recettes, soit 100 millions de plus que prévu, ce qui ferait de lui, le troisième plus gros succès de l’histoire du box office local.
Jusqu’où ira-t-il ? Peut-être au-delà d’Avatar qui avec ses 2.78 milliards de dollars est encore sur le toit du monde. Va-t-il y avoir une lutte pour le trône ? C’est tendance en ce moment...
Que va donner l'après Avengers Endgame ? Fanzone fait le point :