Et si l’apparition de Lili Simmons en nouvelle incarnation de Catwoman dans l’ultime épisode de Gotham ouvrait la porte à un spin-off consacré à l’iconique personnage de l’univers DC Comics ? Interrogé par nos confrères de TV Line sur la possibilité qu’une série dérivée puisse voir le jour, John Stephans s’est montré évasif mais pas catégorique en affirmant qu’à l’heure actuelle rien n’avait été décidé, mais qu’il entretien néanmoins "l’espoir" que le spin-off aboutisse.
Incarnée par Camren Bicondova pendant les cinq saisons du show, Catwoman avait changé d’interprète pour l'épisode final de la série alors que l’intrigue avait connu un saut dans le temps d’une décennie, période au cours de laquelle Bruce Wayne s’est exilé de Gotham City pour suivre un entraînement intensif et revenir sous les traits d’un justicier masqué : Batman.
D'ici la concrétisation de ce projet de spin-off, les fans du Chevalier Noir pourront prochainement découvrir un tout nouveau prequel de cet univers avec la série Pennyworth, consacrée à la jeunesse du majordome Alfred, lancée cet été sur la chaîne câblée américaine Epix.
L'ultime saison de Gotham sera diffusée chez nous à une date encore inconnue sur Warner TV.