C'est une chanson que les moins de 20 ans ne connaissent probablement pas. Mais pour les trentenaires et plus, la formule "Mais vous êtes fous" fait inévitablement écho à un tube de l'année 1990, âge d'or d'un groupe de rap belge éphémère, Benny B, avec leur chanson plus exactement intitulée "Vous êtes fous".
Le premier long métrage d'Audrey Diwan a-t-il été nommé en référence à cette chanson que l'on entend effectivement dans la bande-son. Nous lui avons posé la question :
"C'est un parcours de chansons. Je cherchais un titre pour expliquer ce moment où il est un peu dans ce moment d'addiction. Je me disais que, générationnellement, d'exhumer ce titre, en me disant que je ne serai peut être pas la seule à comprendre ce qu'est Benny B. J'avais envie d'un titre qui marquerai un élan, qui raconterait le film à l'endroit que j'avais envie qu'on l'entende, c'est à dire quelque chose qui ne soit pas étiqueté, ni comme un drame, ni comme une histoire sentimentale. Juste un élan. Et ensuite un titre qui soit un peu inclusif parce que pour moi il y a deux personnages, et je voulais qu'on parle d'eux deux. Mais vous êtes fous s'adressait pour moi à eux deux. Et un titre dans l'espoir utlime auquel on dirait : 'Oh oui !'"
Pour écouter la chanson "Vous êtes fous" de Benny B :
La bande-annonce de Mais vous êtes fous :