Jordan Peele, le réalisateur de Get Out et Us, vient de déclarer qu'il ne comptait pas engager d'acteur blanc pour le rôle principal de ses prochains films. "Je ne me vois pas engager un mec blanc pour le rôle principal d'un de mes films. Ce n'est pas que je n'aime pas les mecs blancs. Mais j'ai déjà vu ce film", a-t-il ainsi déclaré ce lundi au cours d'une conversation au Upright Citizens Brigade Theatre de Los Angeles, propos rapportés par The Hollywood Reporter.
Us / Friends : quel est le point commun entre le film de Jordan Peele et la sitcom culte ?"Ce qui est vraiment bien (avec Us), c'est qu'on sent que nous sommes à un moment ou une renaissance est arrivée, une renaissance qui a prouvé que les mythes sur la représentation dans l'industrie sont faux", a poursuivi le cinéaste américain de 40 ans. Aucune information n'a été communiquée sur les prochains projets de Jordan Peele pour le grand écran, lui dont l'actualité se trouve également du côté des séries avec Weird City et The Twilight Zone.
Us a rapporté plus de 71 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Le film d'horreur a attiré plus de 285 000 spectateurs en France lors de sa semaine inaugurale en salles.
Jordan Peele nous parle de "Us" :