Que ce soit à travers la franchise cinématographique Thor ou la série Vikings, la mythologie nordique a la cote depuis quelques années à Hollywood, et Netflix semble prête à surfer elle aussi sur la vague avec Ragnarok, un teen drama norvégien en six épisodes commandé en fin d'année dernière et dont le tournage vient de débuter en Norvège et au Danemark.
Créée par Adam Price, à qui l'on doit Borgen et Au nom du père, Ragnarok adapte à la sauce moderne la mythologie nordique en transposant, selon un communiqué de presse, certains de ses éléments dans une intrigue lycéenne qui suit plusieurs adolescents qui assistent, impuissants et paniqués, à de violents changements climatiques qui frappent le globe. Rapidement, ils finissent par se persuader que ces événements dévastateurs sont les premiers signes annonciateurs du Jour du jugement dernier ("Ragnarök" en norvégien) et vont devoir tout faire pour empêcher le pire. Bref, cette nouvelle série Netflix devrait nous emmener assez loin du terrain de la série ado traditionnelle, mais les fans de Skam pourraient cependant y trouver leur compte puisque plusieurs comédiens de la série phénomène figureront au générique.
Netflix a en effet révélé, en plus d'une première photo de tournage visible ci-dessus, que le casting principal de Ragnarok serait composé d'Herman Tømmeraas, David Stakston et Theresa Frostad Eggesbø, qui campaient Christoffer, Magnus, et Sonja dans le Skam norvégien, ainsi que de Jonas Strand Gravli (Un 22 juillet) et Emma Bones. Un casting plutôt alléchant que l'on pourra découvrir à l'écran en 2020, lorsque Netflix mettra en ligne les six épisodes de la première saison. Et en attendant, on peut déjà se demander comment les différents dieux de la mythologie nordique, tels que Odin ou Loki, seront intégrés au récit de cette série fantastique pour ados.