Mon compte
    Après Bandersnatch, la prochaine série interactive de Netflix sera avec Bear Grylls
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Après le gros succès de son épisode "Black Mirror : Bandersnatch", Netflix continuera de creuser la veine interactive dans un programme à venir qui mettra en scène le roi des survivalistes, le bien nommé Bear Grylls de "Man Vs Wild" !

    Netflix

    Présent à la convention indienne FICCI-FRAMES le 12 mars dernier, le vice-président produit de Netflix, Todd Yellin, se déclarait absolument ravi du succès de l'épisode interactif Black Mirror : Bandersnatch, au point évidemment que la plateforme compte bien réitérer le succès. "Attendez-vous donc à voir davantage de storytelling interactif d'ici un an ou deux. Il ne s'agira pas nécessairement de science-fiction, ou de quelque chose de sombre. Cela peut être de la comédie, ou une romance dans laquelle le public choisit si la protagoniste sort avec tel ou tel personnage" lâchait-il à l'assemblée.

    Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Netflix ne communique dessus. La prochaine série voulue comme interactive sera You Vs Wild. Une variation du programme bien connu Man Vs Wild, porté par le roi des survivalistes Bear Grylls et ses situations de l'extrême. Dans cette série à venir de huit épisodes, les (télé)spectateurs décideront ce que l'expert en survie fera en fonction des situations rencontrées. On restera au niveau de l'interactivité des productions vidéoludiques en Full Motion Video des années 1990, mais ça restera sûrement sympathique.

    You Vs Wild sera disponible sur la plateforme le 10 avril prochain. Et pour patienter, un petit teaser !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top