Mon compte
    Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Débuté ce dimanche 17 mars, la vingtième édition du Printemps du cinéma rencontre un beau succès : 1 500 000 spectateurs se sont déjà rendus en salles pour profiter de l'opération.

    Pour son 20ème anniversaire, Le Printemps du cinéma s'offre un beau démarrage : 1,5 millions de spectateurs se sont déjà rués dans les salles pour découvrir, entre autres, Ma vie avec John F. Donovan, Mon Bébé, Captain Marvel, Grâce à DieuLe Chant du loup ou encore Convoi exceptionnel. Le public peut également visionner les courts métrages programmés en salles et ainsi participer à la Fête du Court Métrage. 

    L'événement, qui a commencé dimanche 17 mars, se poursuit jusqu'au mardi 19 mars inclus. Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (qui regroupe les 5900 salles de l'Hexagone), il offre l'occasion de voir un film au tarif unique de 4€ à toutes les séances et dans tous les cinémas participants.  

    Ces premiers chiffres sont la preuve que le Printemps du cinéma devient un rendez-vous incontournable pour les Français : 3,1 millions d'entre eux ont répondu présent l'an dernier contre 2,5 millions en 2016 et 2,78 millions en 2017.

    Pour accéder à l'agenda des sorties dans son intégralité, rendez-vous ici.

    La bande-annonce du Printemps du cinéma avec Ramzy Bedia et Doria Tillier : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Printemps du Cinéma 2019 : Ramzy Bedia et Doria Tillier jouent à cache-cache dans la bande-annonce
    • Le Printemps du cinéma 2019 : 4€ la séance du 17 au 19 mars
    Commentaires
    Back to Top