Il y a deux ans, le thriller Get Out, qui était aussi le premier long métrage de Jordan Peele, avait conquis la critique. Son nouveau film, Us, porté par Lupita Nyong'o, était présenté ce week-end en avant-première au festival South by Southwest qui se tient en ce moment à Austin, Texas et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'essai semble transformé pour le cinéaste : dans leurs tweets, les critiques ne tarissent pas d'éloges.
("Lupita Nyong’o. Wow. Ca, c’est une performance digne d’être récompensée.")
Lupita. Est. INCROYABLE.
("Le film 'Us' de JordanPeele joue avec vos nerfs avec une précision sans faille, des idées originales et ambitieuses et des moments qui traumatiseront (de la meilleure manière qui soit, comme le font les grands films de genre ?) une génération entière de jeunes gens qui seront entrés furtivement dans la salle pour le voir. Et aussi: Lupita. Est. INCROYABLE.")
("Très emballée par 'Us'. Un sinistre frisson emballé dans un ensemble de pièces de qualité. L'ensemble est tout autre chose. Une famille du grand écran inoubliable. Un voyage sauvage et charmant, mais surtout, il n'est pas de ceux dont on sort rapidement après la fin. Je vais l'avoir dans la tête pendant un long moment.")
Je n’ai jamais rien vu de semblable à 'Us'.
("Je peux dire qu'honnêtement je n’ai jamais rien vu de semblable à 'Us' de Jordan Peele. C'est incroyablement violent, plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas et complètement original. Le public a été pris de panique à plusieurs reprises. Si vous vous attendiez à un autre 'Get Out', ce n'est pas ça. Cela montre que Peele a beaucoup à dire.")
("'Us' : Jordan Peele a encore réussi. C’est de la terreur foudroyante, de l'horreur vraiment originale et un humour noir mordant. Et. Lupita offre une performance à couper le souffle qui devient instantanément iconique.")
Sur mon lit de mort, j'essayerai toujours d'analyser 'Us'.
("Un jour, je serai sur mon lit de mort et j'essayerai toujours d'analyser 'Us'. Et je serai probablement encore à côté. C'est un compliment.")
Les journalistes ne sont pas les seuls à avoir réagi. Parmi les spectateurs, se cachaient notamment le réalisateur Frank Oz et comédienne Janelle Monáe, tous deux emballés également :
("Je viens de voir 'Us' de Jordan Peele la nuit dernière, qui a était projeté ici à South by Southwest. Un film vraiment effrayant avec un beaucoup de profondeur. Un film qui met en lumière notre dualité et frappe notre âme. Un film important - en particulier pour cette époque dans laquelle nous vivons.")
("Oh mon Dieu. Us ?!!!!!!!!!Xkgzlgxhlhxlhxhlxlgxlgzlgzgl”).@),@),,)@@,$,@),”@).l)”).@).”.)@)..)@@).@).@):.”).@).$@).$.”.)@)..)@@)..@)).)!.")
Us sortira en France le 20 mars prochain :