A partir de ce soir, 21h, TF1 proposera à ses téléspectateurs les épisodes inédits de la saison 15 de Grey’s Anatomy, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. Afin de combler le vide laissé par les départs d’April (Sarah Drew) et Arizona (Jessica Capshaw) l’année dernière, de nouvelles recrues vont faire leur entrée dans le célèbre hôpital. Outre le retour remarqué de Kim Raver, vous pourrez aussi découvrir Chris Carmack, qui va se glisser pour l'occasion dans la peau d’Atticus Lincoln, "Link" pour les intimes, un médecin spécialisé en ortho. Découvert dans Newport Beach au début des années 2000, il a, depuis, réussi à se faire une place de choix à la télévision. Retour sur son parcours...
Du mannequinat à Newport Beach
Originaire de la banlieue de Washington, Chris Carmack se passionne dès le lycée pour le théâtre et participe ainsi à de nombreuses pièces et festivals d’art dramatique. Alors qu’il suit des études à l’université de New York pour obtenir un diplôme dans ce domaine, le jeune homme se fait repérer par un découvreur de talents qui lui propose de devenir mannequin. Bien que le succès soit au rendez-vous, il se décide tout de même, poussé par un de ses professeurs, à déménager à Los Angeles afin de débuter une carrière d’acteur. Il prend alors des cours de comédies et tourne plus d’une cinquantaine de spots télévisés, avant de décrocher en 2003, le rôle de Luke Ward dans Newport Beach. Son interprétation de ce gosse de riche, ennemi juré de Ryan (Ben McKenzie) et petit-copain de Marissa (Mischa Barton), lui vaudra de se faire remarquer du grand public et lui permettra d’acquérir une petite notoriété, notamment grâce à sa réplique désormais culte “Welcome to O.C., bitch !”. Il quitte cependant la série à l’issue de la première saison, faute de garanties de la production sur l’avenir de son personnage.
Une star montante de la country
Après une apparition dans Smallville, Chris devient Jason Masters, une star du rock, dans L’amour à la dérive, une comédie romantique avec Amanda Bynes, avant d'interpréter le cousin de Susan (Teri Hatcher) le temps d’un épisode de Desperate Housewives. Il enchaîne ensuite les petits rôles dans différentes séries, et s’illustre dans L’Effet Papillon 3, troisième film de la franchise, sorti directement en DVD dans l'hexagone mais aussi Shark 3D et Bleu d'enfer 2. En 2013, l’acteur est choisi pour incarner Will Lexington, un chanteur de country gay, dans Nashville, l’occasion pour lui de donner la réplique à Connie Britton et Sam Palladio. Alors que son personnage n’était initialement pas destiné à rester dans la série, il est promu régulier dès la saison 2 et y restera jusqu'à son annulation. En plus de conquérir le coeur du public, le jeune homme rencontre sur le plateau celle qui deviendra en 2018, sa femme, Erin Slaver, l’une des choristes de Juliette Barnes (Hayden Panettiere).En parallèle, Chris se lance aussi dans la chanson et sort en 2015 un album intitulé "Pieces Of You", pour lequel il compose et écrit les 5 titres qui le constituent.
Le nouveau “dieu de l’ortho”
Dès l’arrêt de Nashville, Chris Carmack enfile la blouse bleu du Grey-Sloan Memorial Hospital, pour la saison 15 de Grey’s Anatomy. Il y incarne le nouveau “dieu de l’ortho”, Lincoln “Link” Atticus, un médecin séduisant aux nombreux atouts qui va tenter de faire chavirer le coeur de pierre de Meredith Grey (Ellen Pompeo). D’abord présenté comme un homme à femmes, son personnage gagne très vite en profondeur, et démontre une réelle sensibilité envers ses patients, ce qui ne manquera pas de troubler la gente féminine. Pour l’heure, son retour dans la prochaine saison n’est pas encore confirmé mais il y a fort à parier que, au vu de l’engouement autour de son personnage et tout ce qu’il reste encore à apprendre sur lui, notamment concernant son passé et sa relation avec Jo (Camilla Luddington), les scénaristes prennent la décision de le faire revenir de manière permanente afin de remplir le vide laissé dans la spécialité “ortho” par le départ de Sara Ramirez en 2016.