Mon compte
    Alien : Isolation, du jeu à la web-série en sept épisodes
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Chef-d'oeuvre vidéoludique sorti en 2014 marchant dans les glorieux pas du "Alien" de Ridley Scott, "Alien : Isolation" est adapté en web-série de 7 épisodes, dont la diffusion commence dès demain sur Youtube.

    Creative Assembly

    Développé par le solide studio britannique Creative Assembly, davantage réputé pour sa saga de jeux de stratégie historique Total War, c'est peu dire que Alien : Isolation, sorti en 2014, fut un électrochoc. Sommet de claustrophobie et de tension, c'était un chef-d'oeuvre vidéoludique; un titre exceptionnel qui parvenait non seulement à atomiser jusqu'au souvenir les ratages précédents, et même éclipser d'autres jeux de la franchise, mais se hissait sans problème vers les cimes du Survival Horror. Le titre miraculeux qu'on osait plus espérer depuis des années pour cette franchise. Un jeu qui rendait enfin justice à l'une des plus grandes licences de l'histoire du cinéma.

    Pour la petite histoire, Alien : Isolation se déroule en 2137, quinze ans après les événements du film de Ridley Scott, dans lequel l'USCSS Nostromo, un vaisseau de transport commercial de la Weyland Yutani, a disparu lors d'un voyage de routine le ramenant vers la Terre. Le joueur incarne Amanda Ripley, fille d'Ellen. Elle travaille depuis des années dans la région où sa mère a disparu, dans l'espoir d'y trouver des éléments de réponses. Un jour, un certain Samuels, cadre au sein de la Weyland - Yutani, la recrute au sein d'une équipe chargée d'aller récupérer l'enregistreur de vol du Nostromo. Celui-ci se trouve à bord d'une gigantesque station spatiale : Sevastopol. L'ennui, c'est que le chaos absolu règne dans cette station semi abandonnée. Les autorités ne donnent plus signe de vie, un climat de guerre civile s'est installé, plus personne ne se fait confiance. Les androïdes, d'ordinaire dociles, sont corrompus, et n'hésitent même plus à tuer. En fait, tout semble lié à une menace invisible, parfaite machine à tuer, qui chasse dans les profondeurs de la station. Un ennemi imprévisible et impitoyable qui va bien évidemment se dresser entre Amanda et sa quête de vérité...

    Ci-dessous, la bande-annonce du jeu...

    IGN et la Twentieth Century Fox ont annoncé le lancement sur la chaîne Youtube de IGN, dès demain matin, d'une série composée de 7 vidéos, qui consiste en un montage de Cut Scenes du jeu couplées semble-t-il avec de nouveaux éléments visuels. Une annonce qui vient à point nommé pour épauler la sortie prochaine en Blu-ray 4K courant avril du Alien de Ridley Scott.

    Ci-dessous, la bande-annonce de cette web série...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alien : Blackout, le prochain jeu de la saga ?
    Commentaires
    Back to Top