Mon compte
    True Detective : y aura-t-il une saison 4 à la série HBO ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le créateur Nic Pizzolatto a évoqué la possibilité d'une saison 4 de "True Detective" car il a une "idée folle".

    HBO

    L'intrigue de True Detective saison 3 se conclut ce lundi sur OCS et ce dimanche soir sur HBO. Le dernier épisode approchant, le créateur du show Nic Pizzolatto s'est confié à Entertainment Weekly à propos de l'éventualité d'une quatrième saison de la série :

    "Je rêve de faire une série où vous avez des personnages récurrents et vous n'avez pas à réinventé à roue à chaque fois. Après chaque [True Detective], je me sens épuisé. Mais je dois avouer que... j'ai une idée. Elle est complètement barrée. Où peut-on encore aller après cette [saison] ? J'avais des personnages principaux de 35, 45 et 70 ans et un mystère qui doit conduire à de fausses pistes, se poursuivre dans le futur, avec des éléments structurels complexes. Mais mon idée est folle. Je pense que j'ai besoin de la décanter un moment. Je cherchais à faire une autre série, peut-être un film mais en même temps... j'ai cette idée".

    Quoi qu'il advienne de cette idée, le directeur des programmes de HBO s'est dit favorable à explorer l'éventualité d'une saison 4 puisqu'il a déclaré à Deadline au début du mois :

    "Créativement comme en termes d'audience, [la saison 3] a fait exactement ce que nous voulions. Elle est à 8 millions l'épisode, nous sommes ravis des critiques et je pense que les fans l'aiment vraiment. Evidemment, c'est très bien joué, j'étais très très très heureux de tout ça (...). Je pense que nous allons procéder comme sur la saison en cours : si Nic a une idée excitante, nous en parlerons mais en prenant notre temps (...)".

    Il faut rappeler que quatre ans ont séparé la diffusion de la saison 2 de la troisième. La faute à une réception mitigée de la deuxième itération de la série et à un besoin de Pizzolatto de revenir avec un concept fort. La phase d'écriture aura été longue, de même que le tournage, qui s'est avéré le plus long de la carrière de Stephen Dorff, qui s'est également confié sur le style visuel de la série à travers le regard de ses trois réalisateurs :

     True Detective saison 3 est à retrouver lundi prochain sur OCS City génération HBO en US+24.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top