Cette année, la Fédération Nationale des Cinémas Français a confié les rênes de la bande-annonce du Printemps du Cinéma à Lucien Jean-Baptiste, qui succède ainsi à Jean-Paul Salomé. Le clip d'une minute met en scène un couple, Doria Tillier et Ramzy Bedia, et leurs charmants enfants lancés dans une partie de cache-cache forestier qui dégénère.
Une vidéo qui incite les spectateurs à répondre à l'appel de la nature et au retour des beaux jours en se rendant dans les salles pour profiter de l'opération annuelle, qui fête en 2019 sa 20ème édition. Pendant 3 jours, du dimanche 17 au mardi 19 mars, chacun pourra bénéficier du tarif de 4 euros pour tous les films, à toutes les séances et dans tous les cinémas participants.
Suivi par Le Parisien lors du tournage du clip dans le bois du chateau de Coupvray en Seine-et-Marne, le réalisateur a confié : "L’enjeu est d’emmener les gens au cinéma en ces temps où les plates-formes envahissent nos vies. La salle de cinéma reste ce qui se fait de mieux". Alors plutôt que de promener vos enfants en forêt, amenez-les plutôt au cinéma.