Gossip Girl, la série culte de toute une génération d’ados, prête à faire son retour plus tôt que prévu sur le petit écran ? Possible si l'on en croit les déclarations hier du président de la chaîne The CW Mark Pedowitz lors du winter press tour des TCA (Television Critics Association), qui a confirmé qu’un reboot était effectivement envisagé par la chaîne d'origine de la série.
"Nous avons des discussions à ce sujet mais je ne suis pas certain que nous en soyons au stade de concrétiser cela", a déclaré Pedowitz, laissant entendre que la bonne idée pour un reboot ou un revival n’avait peut-être pas encore été trouvée. "Je ne sais pas quelle forme cela prendrait. La balle est dans le camp de Warner Bros. Television et des producteurs et créateurs Josh Schwartz et Stephanie Savage, car on ne veut évidemment rien faire sans eux".
Rien n'est donc encore fait pour le moment mais la CW et l'équipe créative de Gossip Girl semblent en tout cas prêtes à écrire un nouveau chapitre de l'histoire de la célèbre blogueuse anonyme et de la jeunesse dorée de l'Upper East Side new-yorkais. Il y a fort à parier que l'on aura droit à un reboot, avec de nouveaux comédiens, plutôt qu'à un revival qui verrait le retour des visages stars de la série (Blake Lively et Leighton Meester en tête), mais tout cela reste évidemment à confirmer et on en saura plus lorsque le projet sera vraiment lancé - s'il finit par l'être. Ce qui est certain c'est que malgré des audiences très moyennes lors de sa diffusion sur la CW entre 2007 et 2012, Gossip Girl est rapidement devenue un phénomène planétaire, qui lancé les carrières de Lively, Meester, Penn Badgley (You), ou encore de Chace Crawford (The Boys), et on comprend que l'idée de revisiter cet univers intéresse la chaîne, qui abrite déjà les reboots de Charmed, de Dynastie, et de Roswell.
Ces acteurs qui ont failli incarner l'un des héros de Gossip Girl :
Gossip Girl : comme Jennifer Lawrence, ils ont failli incarner l'un des héros de la série !