Mon compte
    Les Mystères de l'amour : Manuela Lopez se confie sur son absence, son retour et ses projets
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Rédactrice en chef adjointe
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Après 8 ans d'absence, Manuela Lopez a retrouvé Hélène et ses garçons dans la 19è saison des "Mystères de l'amour", en cours de diffusion sur TMC. Qu'était-elle devenue ? Pourquoi et comment est-elle revenue? Elle nous raconte.

    Elle a quitté les plateaux télé il y a huit ans suite à des problèmes de santé. Devenue célèbre grâce à son rôle d'Adeline (renommée plus tard Manuela) dans Hélène et les garçons, Manuela Lopez avait jusqu'alors suivi la joyeuse bande d'AB Productions sur Le Miracle de l'amour puis dans les premiers épisodes des Vacances de l'amour. Elle devait les retrouver dès la troisième saison du spin off Les Mystères de l'amour mais l'aggravation de sa cardiomypathie aigüe l'en a empêché. C'est sur la 19e saison, lors de l'épisode diffusé le 13 janvier 2019, qu'elle fera enfin son retour dans le rôle de la célèbre cousine de Cri-cri d'amour. Au cours d'une soirée inaugurant le 500e épisode de la série (à découvrir en mars), nous avons rencontré la comédienne, en forme et bien décidée à "se remettre en selle".

    AlloCiné : Qu'est devenue Manuela lorsqu'elle rejoint l'aventure des Mystères de l'amour ?

    Manuela Lopez : Il ne s'agit toujours pas d'un rôle de composition, aussi je dirais qu'elle est toujours un peu rebelle, toujours un peu candide, espiègle, spontanée, nature, sauvage, rock'n roll. Elle reste qui elle était à l'époque et qui je suis peut-être encore plus aujourd'hui dans ma vie privée. Elle revient voir son cousin Christian et elle s'échappe d'une situation. Je ne dirais rien de plus mais ça bouge un peu, c'est sympa.

    On imagine bien que le rythme de tournage n'est plus le même qu'à l'époque d'Hélène et les garçons. Qu'est-ce qui a fondamentalement changé?

    On est très nombreux maintenant ! On tourne deux jours par semaine ce qui reste digeste par rapport à ce que l'on faisait avant ! Avant c'était six jours sur sept, et le week-end la chanson pour moi. Là je suis en train de réécrire une chanson d'ailleurs. Jean-Luc Azoulay me prépare deux titres pour le Zénith. On est quelques uns à remplir la première partie d'Elsa Esnoult (ndlr : chanteuse et actrice, elle joue Fanny dans la série). A côté j'ai plein de projets, j'ai fini d'écrire mon livre, je vais d'ailleurs bientôt lancer un appel aux éditeurs ! Ce livre me ressemble un peu, ça pique parfois mais ça reste plein de soleil, de ce qu'on m'en a dit.

    Comment expliquez-vous la longévité de la série, de cet "Hélène et les Garçons Universe" ?

    Parce que justement ce ne sont pas des rôles de composition. On a chacun ramené nos personnalités, nos gros traits. Notre folie, notre sagesse, notre pudeur à chacun. Et Jean-Luc Azoulay mène cela d'une main agréable et confortable. On est à la maison. C'est une chance pour moi de retrouver mes copains de chambrée et de me remettre en selle dans un confort tel.

    Propos recueillis par Laetitia Ratane le 23 Janvier 2019. Cadre et montage de la vidéo par Constance Mathews.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top