OCS lève le voile sur sa première mini-série en coproduction internationale Le Nom de la Rose, qu'elle diffusera à compter du mardi 5 mars prochain, à raison de deux épisodes par semaine. Soit 24 heures seulement après la programmation en Italie sur la RAI. Un dispositif qui permettra au public français de découvrir les épisodes très rapidement.
Fiction événement en 8 x 52 minutes, Le Nom de la Rose est à l'origine un best-seller de l'italien Umberto Eco, porté à l'écran une première fois en 1986 par Jean-Jacques Annaud. Ce long-métrage, qui a connu un incroyable succès public et critique, bénéficiait d'un joli casting, avec en tête Sean Connery et le débutant Christian Slater. Pour cette nouvelle version développée sous le label OCS Originals, la distribution demeure un des atouts majeurs. Plus de trente après leurs prédécesseurs, John Turturro, Rupert Everett, Tchéky Karyo et Michael Emerson endossent la tenue de moines.
Réalisée par Giacomo Battiato, cette adaptation télévisée nous plonge dans l'Italie du 14ème siècle. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville (Turturro) et son jeune novice Adso de Melk (Damian Hardung) arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux hommes cherchent à démasquer le coupable, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui (Everett). La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste...
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs du dilm Le Nom de la Rose :