C’est sans surprise que Warner annonçait la mise en route d’une suite au colossal succès d’Aquaman, le film devant même dépasser The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, plus gros score actuellement. Si DC peut se féliciter d’un tel résultat après le gros échec de Justice League, elle semble néanmoins s’inquiéter sur qui va reprendre la suite. En effet, James Wan n’a pas encore donné son accord pour la réaliser.
Un léger couac dans la sucess story qu’est Aquaman. Tout était trop beau pour être vrai. James Wan attend un scénario pour envisager remettre le couvert. Une petite montée de tension doit gagner les exécutifs pour essayer d’amadouer la poule aux oeufs d’or. Le réalisateur peut effectivement se vanter d'être le seul à avoir dépasser le milliard de recette dans deux franchises différentes pour deux studios différents (Fast & Furious 7 en 2016).
Il est fort possible que Warner devra dégainer un gros chèque et offrir un script enthousiasmant pour charmer James Wan. En attendant, Aquaman n’est plus ce super-héros dont on se moque, tout juste bon à servir de costume à Raj dans The Big Bang Theory. Il faut dire que son reboot dans les comic-books en 2013 par Geoff Johns au scénarios et Ivan Reiss aux dessins a bien aidé à sa réévaluation.
James Wan a planté les graines pour une suite, introduisant l’iconique méchant Black Manta, les fans sont dans les starting blocks, seuls Warner et DC doivent ressentir une légère anxiété, suspendus à la décision du réalisateur.
Découvrez l'émission Fanzone consacrée à Aquaman :