Mon compte
    Audiences FR : Profilage démarre en tête sur TF1, Il Miracolo intrigue sur Arte

    Ce jeudi soir, "Profilage" s'est imposée en tête des audiences sur TF1, devant "Il Miracolo" sur Arte et "Escape at Dannemora" sur Canal+.

    CHRISTOPHE CHARZAT / TF1

    Pour le lancement de la saison 9, la série française Profilage a réalisé un très bon démarrage sur TF1, attirant 5,47 millions de téléspectateurs sur le premier épisode, soit 23,3% de part de marché sur le public global. Deux épisodes inédits avec Juliette Roudet, qui quittera bientôt la série, étaient programmés, suivis de deux rediffusions. La PDA concernant les femmes de moins de 50 ans responsables des achats atteint 24,3%. Lors du démarrage de la saison 8 en septembre 2017, Profilage avait réuni 4,7 millions de fidèle, correspondant à 24,6% de PDA.

    Juliette Roudet (Adèle) : "Quitter Profilage s'est imposé comme une évidence" [INTERVIEW]

    De son côté, Arte lançait la série italienne Il Miracolo - qui décrit les bouleversements provoqués par un "miracle" - et diffusait trois épisodes. La série a tout de même su attirer 894 000 spectateurs en moyenne sur les deux premiers, soit 3,9% du public, mais 1,3% seulement sur la cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 

    Sur Canal+ enfin, la mini-série américaine Escape at Dannemora et son casting cinq étoiles composé de Benicio Del ToroPatricia Arquette et Paul Dano, connaît des débuts plus timides : 91 000 téléspectateurs, représentant seulement 0,4% du public, ont eu la curiosité de regarder. Un score assez faible qui s'explique peut-être en partie par le fait que la série a déjà été diffusée sur Canal+ séries. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top