SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Après 7 saisons de bons et loyaux services souvent doublés d'un sens du sacrifice à toute épreuve, l'héroïne de Homeland Carrie Mathison (Claire Danes) s'apprête à faire ses adieux aux spectateurs lors d'un huitième et dernier chapitre qui sera diffusé sur Showtime à partir du mois de juin prochain.
A cette occasion, ainsi que l'a récemment appris TVLine, la célèbre espionne de la CIA fera son grand retour en Afghanistan, un pays qu'elle avait déjà visité en saison 4 (tournée en Afrique du Sud alors que la huitième a été tournée au Maroc). Après avoir oeuvré en Allemagne et aux Etats-Unis dans les trois dernières saisons, Carrie reviendra donc en Asie centrale pour y terminer ses aventures et peut-être - pourquoi pas - pour y poursuivre la traque du leader taliban Haissam Haqqani, qui lui avait échappé en 2014.
Toujours selon TVLine, cette dernière saison se déroulera après une ellipse temporelle importante. Pour rappel, la fin de la saison 7 avait laissé Carrie Mathison dans un état pour le moins déstabilisant. Libérée après 7 mois d'incarcération dans une prison russe, privée de ses médicaments, elle parvenait à peine à reconnaître Saul.
Reste à savoir dans quelle situation nous la retrouverons en juin prochain, dans la dernière saison de Homeland. Un dénouement que le showrunner Alex Gansa avait décrit comme étant chargé en émotion lors d'une interview pour Entertainment Weekly en avril dernier.
En attendant, (re)découvrez le générique de la série...