Mon compte
    Prison Break : Netflix en négociations pour la saison 6 ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que le développement d'une sixième saison a été annoncé sans que la Fox se soit encore officiellement prononcée sur sa commande, l'acteur Dominic Purcell a dévoilé un nouveau rebondissement potentiel dans les négociations entre diffuseurs.

    L'interprète de Lincoln Burrows a révélé un potentiel scoop qui ne manquera pas de rassurer les fans de Prison Break. En effet, la chaîne Fox avait annoncé la préparation d'une sixième saison courant 2018 sans donner de suite et donnant lieu à bon nombre de frustrations parmi les fans, d'autant plus que le créateur de la série Paul Scheuring a entre-temps annoncé avoir terminé l'écriture du premier épisode dans un tweet.

    Il se pourrait désormais que la série soit repêchée par Netflix; après avoir poussé un coup de gueule en octobre dernier face à l'inertie de la Fox sur l'avancement de la production, Dominic Purcell a fait une annonce pour le moins énigmatique sur son compte Instagram le 23 décembre dernier :

    Voir cette publication sur Instagram

    "NETFLIX negotiating to buy Prison Break season 6".

    Une publication partagée par Dominic Haakon Myrtved Purcell (@dominicpurcell) le 23 Déc. 2018 à 7 :07 PST

    Familière des sauvetages de séries en mal de diffuseurs, la plateforme aurait-elle pris les devants face à un délai de mise en production trop lent ? Devant le verre levé du comédien qui semble trinquer avec ses followers, on peut s'attendre à une bonne nouvelle concernant le futur de la série. Quant à Netflix, l'ajout d'un titre aussi populaire à son catalogue ne lui serait que bénéfique en termes d'abonnements... Un nouveau signe de fragilisation des chaînes historiques face aux plateformes, qui risquent désormais de voir leurs programmes phares leur échapper à la moindre baisse de régime. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top