Mon compte
    Narcos Mexico : ce que l'on sait de la saison 2 sur l'Opération Leyenda

    Déjà renouvelée pour une saison 2, Narcos : Mexico continuera de s'intéresser au trafic du baron Miguel Angel Felix Gallardo et plus particulièrement à l'opération Leyenda (légende). Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

    La fin de la saison 1 de Narcos : Mexico - que Netflix a déjà renouvelé - ne laisse aucun doute sur ce qui nous attend dans la suite des aventures de la DEA en Amérique du sud. Alors que l'agent Kiki Camarena (Michael Pena) a été retrouvé mort, torturé et son corps laissé à l'abandon, la jeune agence américaine décide d'entrer dans une guerre sans merci contre les narcotrafiquants mexicains. Lancée en 1985, après la mort de Camarena, l'Opération Leyenda (qui donne son titre au dernier épisode de la saison 1) est une enquête pour homicide ayant pour but de démasquer et faire tomber tous ceux qui ont participé de près, ou de loin, à l'assassinat de l'agent américain. Car dans les faits, ce meurtre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. 

    Si certains accusent aujourd'hui la CIA d'être derrière cet effroyable événement, plusieurs protagonistes ont mené à la mort de Kiki, sans compter ceux qui ont couvert l'affaire (jusqu'aux plus hautes strates de la sphère politique). Cette chasse à l'homme qui a débuté dans la saison 1 a par exemple mené à la rapide arrestation de Don Neto et Rafa. Le plus gros poisson lui, Felix Gallardo (Diego Luna), a réussi à passer entre les mailles du filet grâce à l'aide de l'armée. La saison 2 de Narcos : Mexico se concentrera donc sur la traque de celui qui est à l'origine du cartel de Guadalajara afin de le comparaître en justice aux Etats-Unis et devrait s'étaler sur quatre années.

    Capture d'écran

    Le dernier épisode introduisait ainsi cette nouvelle "task force" de la DEA avec de nouveaux protagonistes, dont celui qui tiendra la tête d'affiche de cette saison 2, actuellement en tournage à Mexico : Walt Breslin, joué par Scoot McNairy. Ce personnage, qui n'est autre que le nouveau narrateur de l'histoire, est prêt à tout pour venger son camarade décédé. Changement de ton avec ces nouveaux agents à qui l'on donnera l'ordre suivant : "Tous les coups sont permis". La saison 2 de Narcos : Mexico devrait donc monter d'un cran dans la violence. Alors que la première pouvait paraître trop "gentillet" si on la compare sa grande soeur Narcos, les nouveaux épisodes devraient nous montrer le vrai visage de la DEA, avec des agents qui frisent parfois la ligne entre le bien et le mal, et qui n'ont aucune vergogne à outrepasser leurs droits, torturer et même tuer. Ce qui était déjà le cas de Pena (Pedro Pascal) et Murphy (Boyd Holbrook).

    Les vrais visages de Narcos : Mexico :

    Les vrais visages des personnages de Narcos : Mexico
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top