La suite des Petits mouchoirs sortira bien dans les mois prochains. Les 5,2 millions de spectateurs qui avaient vu le film de potes de Guillaume Canet en 2010 peuvent être rassurés. Depuis l'annonce de l'arrêt des activités de distribution d'EuropaCorp, de sérieux doutes planaient en effet sur la diffusion en salles de Nous finirons ensemble, long métrage toujours porté par Cluzet, Lellouche, Cotillard, Lafitte...
Comme précisé dans un communiqué de presse, une solution a été trouvée avec la conclusion d'un accord de distribution entre la société de Luc Besson et Pathé, qui avait déjà assuré la sortie de Rock'n roll, précédente réalisation de Guillaume Canet, en 2017. On ignore encore si la date du 1er mai 2019 sera conservée.
Autre projet dont la firme au coq a récupéré la programmation en salles : Anna, nouveau film d'action de Besson interprété par la méconnue Sasha Luss. De façon plus large, cet accord exclusif prévoit la distribution par Pathé des productions et coproductions EuropaCorp de 2019 à 2021, à raison de trois films par an. Les modalités de ce partenariat seront définies film par film.
Les Petits mouchoirs et ses 5,2 millions d'entrées