Mon compte
    Universal commande une série basée sur Out of Africa
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    "La Ferme africaine", le chef-d'oeuvre écrit par l'auteure danoise Karen Blixen publié en 1937, et brillamment adapté au cinéma en 1986 par Sydney Pollack avec "Out of Africa - souvenirs d'Afrique", sera prochainement adapté sous forme de série.

    Ciné Sorbonne

    Chef-d'oeuvre littéraire autobiographique, La Ferme africaine, écrit par l'auteure danoise Karen Blixen et publié en 1937, fut brillamment adapté au cinéma en 1986 par Sydney Pollack avec Out of Africa - souvenirs d'Afrique. Portée par un merveilleux duo d'acteurs, Robert Redford et Meryl Streep, bercé par une somptueuse photographie et surtout par une BO hypnotique de l'immense et regretté John Barry, l'oeuvre de Pollack, couronnée par sept Oscars, incarne un peu la quintessence du drame romantique sur grand écran comme on n'en fait plus.

    Du coup, c'est avec une certaine surprise mêlée de craintes que l'on apprend que NBC Universal vient de passer commande d'une série adaptée de l'oeuvre de Karen Blixen, qui se concentrera sur les 17 années de sa vie passées au Kenya, dans sa plantation. Produite par David Heyman, à qui l'on doit notamment la production de la saga des Harry Potter, cette future série sera réalisée par la danoise Susanne Bier, qui sera également productrice déléguée. "Karen Blixen a défié un monde largement dominé par les hommes, dans tous ses aspects" a commenté Bier avec l'annonce; "en dépit de lourdes résistances, elle a réussi à faire tourner seule sa plantation en Afrique. Elle a développé plus qu'aucun autre membre de sa caste des affinités avec les populations locales kenyanes. Cette opportunité de mettre en valeur son héritage est un grand challenge et un privilège plus grand encore". On souhaite quand même bon courage à la future élue qui remplacera Meryl Streep.

    En attendant, c'est l'occasion de (re)voir la bande-annonce du film de Pollack...

    Et en bonus, le sublime thème musical principal du film, signé John Barry...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top