Mon compte
    Console Wars de Seth Rogen : la guerre aura bien lieu, mais sous forme de mini série
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncée en 2014 et prévue sous forme de film, l'adaptation du livre "Console Wars", qui relate la guerre entre les géants Sega et Nintendo dans les années 80-90, verra finalement le jour en mini-série.

    Metropolitan FilmExport

    Petite séquence flashback. En 2014, le Canadien Seth Rogen devait retrouver son complice Evan Goldberg pour réaliser Console Wars, un long métrage qui revenait sur l'opposition entre les poids lourds du jeu vidéo Nintendo et Sega. Entre Mario et Sonic, si vous préférez. Ou entre la Super NES et la Megadrive. Produit par Sony Pictures et adapté de Console Wars: SEGA, Nintendo and the Battle that Defined a Generation, le livre de Blake J. Harris, Console Wars devait s'intéresser particulièrement au destin de la firme américano-japonaise Sega, qui déboula en force sur le marché pour tailler des croupières au géant Nintendo. En parallèle, un documentaire adapté du livre devait être mis en chantier, co-réalisé par l'auteur.

    Finalement, le projet zappe la case cinéma pour passer par la télévision, sous forme d'une mini-série. Rogen et Goldberg seront producteurs délégués, tandis que Jordan Vogt-Roberts (pour mémoire, c'est lui qui doit réaliser l'adaptation de Metal Gear Solid au cinéma...) sera à la réalisation, et Mike Rosolio (American Vandal) sera au scénario. Vu le sujet, plutôt intéressant et très dense, ce n'est, in fine, peut-être pas plus mal que le projet devienne une mini-série au lieu d'un film; car on voit mal comment celui-ci aurait pu être compressé dans un long métrage de 2h. A suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top