Mon compte
    Audiences FR : démarrage décevant pour La Faute sur M6 face à Munch
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancée ce jeudi soir sur M6, la série "La Faute" signe un démarrage timide face à "Munch" sur TF1, qui domine la soirée, tandis que "Ad Vitam" et "Aux animaux la guerre" réalisent des scores très faibles sur Arte et France 3.

    Marianne Rosenstiehl/M6

    Au sein d'une soirée riche en séries françaises, M6 lançait hier sa mini-série événement en 4 épisodes La Faute, réalisée par Nils Tavernier (De toutes nos forces) et emmenée par le duo Valérie Karsenti-Natacha Lindinger. Une fiction attendue, dans un genre - le thriller - que les Français apprécient particulièrement mais qui a malheureusement effectué un démarrage timide puisque, selon Médiamétrie, les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne seulement 2,36 millions de téléspectateurs entre 21h et 23h, pour une part d'audience de 16,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et de 10,8% sur les individus de 4 ans et plus.

    En comparaison, Souviens-toi, la série thriller avec Marie Gillain diffusée en janvier dernier sur M6, avait elle réuni 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne lors de son lancement.

    En face de La Faute, c'est Munch, la fiction policière de TF1 avec Isabelle Nanty, qui s'est imposée en grande gagnante de la soirée de ce jeudi 22 novembre. Les épisodes 7 et 8 de la saison 2 ont en effet rassemblé 4,76 millions de fidèles en moyenne, pour une part de marché qui a atteint 22,7% sur les individus de 4 ans et plus et 21,7 sur les FRDA-50. La série de TF1 perd seulement 70 000 téléspectateurs en une semaine et reste donc à un bon niveau.

    C'est par contre beaucoup plus compliqué pour France 3 et Arte avec Aux animaux la guerre et Ad Vitam. Après un démarrage décevant la semaine dernière devant 1,5 millions de curieux, Aux animaux la guerre, portée par Roschdy Zem, perd 400 000 téléspectateurs et réunit seulement 1,13 millions de fidèles avec ses épisodes 3 et 4. Et du côté d'Arte c'est tout simplement la catastrophe pour Ad Vitam qui avait démarré à plus de 1 millions de téléspectateurs le 8 novembre (4,6% de PDA) et s'est achevée hier soir devant moins de 300 000 téléspectateurs (1,2% de PDA) pour son premier épisode de la soirée, partant ainsi dans l'indifférence la plus totale.

    La Faute : que vaut la série thriller de M6 avec Valérie Karsenti et Natacha Lindinger ?

    La Faute : que vaut la mini-série thriller de M6 avec Valérie Karsenti et Natacha Lindinger ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top