En 2011, on apprenait que Sony Pictures et la société Screen Gems s'associaient pour mettre la main sur les droits d'adaptation de la célèbre franchise vidéoludique Devil May Cry, en vue d'adapter la licence de l'éditeur Capcom au cinéma. Mais ça, c'était avant qu'Adi Shankar ne fasse main basse à son tour sur les droits de la licence, en prévision d'une adaptation en série animée. Pour mémoire, c'est lui qui est derrière l'adaptation -aussi en série animée- de la licence Castlevania de Konami pour Netflix. Si l'on suspecte fortement et légitimement que cette future adaptation de Devil May Cry verra aussi le jour sur Netflix, cela n'a pas été confirmé pour le moment. A noter d'ailleurs que la saga a déjà fait l'objet d'une adaptation en série animée de 12 épisodes, diffusés entre juin et septembre 2007 sur la chaîne wowow, première chaîne TV satellite payante au Japon. Cet anime se situait entre les événements du 1er jeu et le 4e.
Pour les non initiés, Devil May Cry est une cultissime franchise née en 2001 sur Playstation 2 et créée par Hideki kamiya. Le jeu met en scène un chasseur de démons, Dante, gérant sa petite entreprise, le "Devil May Cry", dont la spécialité est aisément compréhensible. Armé d'un arsenal dont une gigantesque épée baptisée Force Edge, Dante purgeait les niveaux de ce Beat Them All, à grands coups d'épée, flingues et autres joyeusetés.
Devil May 5 est d'ailleurs annoncé par Capcom pour une sortie prévue en mars 2019. En voici d'ailleurs la bande-annonce survoltée qui fait sacrément envie !