La CW a décidé de confirmer ses trois nouvelles séries de l'automne pour des saisons complètes, et ce malgré des scores que l'on ne peut pas considérer comme particulièrement impressionnants. Charmed a obtenu 9 épisodes supplémentaires pour une première saison qui en comptera au total 22; la chaîne s'est montrée moins généreuse avec Legacies qui en aura 16, de même que All American. Mais il faut garder de la place pour les nouveautés de mi-saison (Roswell, In The Dark) ainsi que quelques retours (The 100, iZombie).
Pour le reboot de Charmed par l'équipe de Jane The Virgin, ce n'est évidemment pas une surprise. Malgré une controverse au moment de l'annonce de son développement, il a attisé la curosité, réunissant 1,6 million de curieux en live pour le pilote, et cartonne en digital et en rattrapage selon la chaîne. De plus, la série avait la lourde tâche de relancer la soirée du dimanche en compagnie de Supergirl, une case abandonnée depuis plusieurs années, et de ce point de vue c'est une belle réussite.
Du côté de Legacies, suite de Vampire Diaries et The Originals, c'est avant tout l'assurance du prolongement d'une franchise importante pour l'identité de la chaîne, et le programme se classe directement 3e parmi les plus regardés sur l'application CW malgré des audience live décevantes.
Enfin, All American est la confirmation la plus étonnante puisque ses scores sont extrêmement décevants, et elle ne semble pas non plus affoler les compteurs en streaming. Mais elle a la chance d'être produite par Greg Berlanti, qui est déjà derrière toutes les séries DC Comics de la chaîne, et elle jouit de bons retours critiques. Autant de bonnes raisons pour lui laisser le temps de s'installer.
Bande-annonce de All American, pour le moment inédite en France :