Attention, ce qui suit aborde plusieurs points essentiels du cinquième épisode de la saison 9 de The Walking Dead. Si vous souhaitez garder la surprise, merci de ne pas lire cet article.
Annoncé comme l'ultime épisode d'Andrew Lincoln depuis plusieurs semaines, c'était peu dire que l'épisode 5 de l'actuelle saison de The Walking Dead était très attendu par les fans de la série horrifique. Un engouement qui aurait pu se traduire par une hausse de ses audiences, catastrophiques depuis le season premiere en octobre dernier, mais cela n'a pas été le cas !
Avec un total de 5,4 millions de fidèles au rendez-vous (soit un taux de 2.1 sur les 18/49 ans, cible prioritaire des annonceurs), cet épisode n'a surpassé "que" de 300 000 téléspectateurs le score de la semaine passée, parmi les plus bas jamais enregistré par la série.
The Walking Dead saison 9 : [SPOILER] nouvelle héroïne de la série ?Une amélioration symbolique donc, qui ne fait que confirmer que la série n'atteindra plus jamais les incroyables audiences de son illustre passé (et son record all time de 17 millions de personnes pour l'épisode d'ouverture de la saison 7). Et ce malgré l'ambition de la chaîne AMC qui développe actuellement plusieurs projets de spin-off, mais également une trilogie de téléfilms consacrée à Rick Grimes.
En France, les épisodes de Walking Dead saison 9 sont proposés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc.
Une nouvelle ère débute dans le teaser du prochain épisode de The Walking Dead :