Il était temps ! Douze ans après son annulation, la série Deadwood aura sa conclusion... En téléfilm ! Le tournage vient de commencer à Los Angeles et, selon TVline, voit revenir le casting au grand complet. En tête, Ian McShane dans le rôle du sans pitié Al Swearengen, mais aussi Timothy Olyphant (Seth Bullock), Molly Parker (Alma Ellsworth) et Paula Malcomson (Trixie).
Le long métrage sera mis en scène pour HBO par Daniel Minahan qui avait officié sur quatre épisodes de la série, mais aussi sur Game of Thrones, True Blood, American Crime Story ou House of Cards. Le scénario est signé du créateur de la série, David Milch à qui l'on devait notamment New York Police Blues sur ABC.
C'était quoi "Deadwood" ?
Deadwood racontait la construction et l'évolution d'une ville en pleine conquête de l'ouest où tout était à prendre, surtout pour qui ne reculait devant rien. Après 3 saisons et 36 épisodes, la série s'était terminée sans conclusion.
L'annulation avait résulté du départ de son créateur sur un autre show, John from Cincinnati, ce qui avait retardé le début du tournage de la saison 4. HBO ne désirant pas payer les acteurs pendant des mois dans l'attente de pouvoir tourner, et le show étant lui-même très coûteux, la chaîne préféra l'annuler. Des discussions autour d'une mini-série de 6 épisodes n'aboutirent pas et le projet de deux téléfilms mirent des années à se concrétiser. Le premier d'entre eux devrait être diffusé au printemps 2019.
Retrouvez le générique de "Deadwood", série western culte d'HBO :