ATTENTION - Même si rien de crucial n'y est dévoilé, l'article ci-dessous contient des spoilers, dans la mesure où il évoque quelques-uns des éléments attendus dans l'épisode 1 de la saison 8 de "Game of Thrones". Veuillez donc passer votre chemin si vous ne souhaitez rien savoir. Pour les autres, rendez-vous après cette couverture d'Entertainment Weekly, consacrée à la série d'HBO.
Pour la date de diffusion, on repassera. Mais grâce à Entertainment Weekly, qui met la série en Une de son nouveau numéro, nous avons maintenant quelques indications sur la façon dont la huitième et dernière saison de Game of Thrones débutera. Rien de très spoiler dans ce qui est révélé, même si tout porte à croire que les adieux débuteront dès le season premiere : "La saison 8 s'ouvre à Winterfell avec un épisode contenant beaucoup de renvois vers le pilote du show", peut-on lire. "Mais au lieu de la procession du Roi Robert [Baratheon, incarné par Mark Addy, ndlr], c'est Daenerys qui arrive avec son armée. Ce qui suit est un entremêlement, palpitant et tendu, de personnages - nous n'avons jamais rencontrés certains d'entre eux auparavant, et quelques-uns ont des histoires compliquées - alors que tous se préparent à faire face à l'inévitable invasion des l'Armée des Morts."
Quelques lignes qui pourraient faire office de synopsis officiel de l'épisode, et laissent entendre que la série ne perdra pas de temps avec les six épisodes restants pour conclure son histoire en apothéose. Un bouquet final qui aurait pu prendre la forme de trois longs métrages, comme l'ont révélé les showrunners David Benioff et D.B. Weiss, toujours dans les pages d'Entertainment Weekly, magazine auquel Peter Dinklage, a confié que la grande bataille finale ferait passer celle dite "des Bâtards" pour "un parc d'attraction". Reste maintenant à patienter sagement jusqu'à la date de diffusion. Ou une bande-annonce.