Mon compte
    The Long Night : de quoi parlera le spin-off de Game of Thrones ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Que s'est-il réellement passé durant la Longue Nuit, période particulièrement sombre dans l'histoire de Westeros, qui semble être au cœur du premier spin-off de "Game of Thrones" ? Attention, spoilers !

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Même si aucun synopsis officiel n'a pour le moment été dévoilé, le titre sous lequel a été annoncé le premier spin-off de Game of Thrones est un indice amplement suffisant aux fans de l'univers créé par George R.R. Martin pour commencer à spéculer dessus. La Longue Nuit est en effet une période majeure dans la grande histoire de Westeros, évoquée à maintes reprises dans les ouvrages originaux et ayant une influence certaine sur les événements relatés dans la série de HBO. 

    Les manuels d'histoire dédiés à Westeros qui foisonnent dans les bibliothèques du Net nous ont permis d'établir assez facilement une ébauche de la future série. Ceci dit, les informations qui suivent ne constituent en aucun cas un pitch officiel du spin-off The Long Night. Par ailleurs, elles sont relativement floues car très lointaines dans la chronologie de Westeros, et datant d'une époque que George R.R. Martin a évoquée avec beaucoup moins de précision. Elles sont pourtant susceptibles de constituer des spoilers importants, car elles reviennent sur des événements majeurs et sur leurs dénouements. Si vous souhaitez conserver une surprise totale, nous vous conseillons vivement de ne pas poursuivre votre lecture.

    HBO

    La Longue Nuit, ça se passe quand ?

    8 millénaires avant la conquête d'Aegon, soit environ 8 300 ans avant les évènements relatés dans Game of Thrones. A cette époque, le continent de Westeros sort d'un long et violent affrontement entre les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes, arrivés de l'Est. Après une période appelée l'Âge de l'Aube, le monde est désormais entré dans l'Âge des Héros. C'est au beau milieu de cette nouvelle ère qu'un hiver interminable s'étalant sur une génération entière s'abat sur Westeros, plongeant le monde dans ce qu'on appelle la Longue Nuit. 

    La Longue Nuit, c'est quoi ?

    Des décennies de froid, de ténèbres et de peur à Westeros, sous la forme d'un hiver sans fin. Cette sombre période, pendant laquelle le soleil aurait totalement disparu selon certaines versions, s'est notamment matérialisée par l'arrivée des Autres, aussi appelés les Marcheurs Blancs. Descendus du grand Nord pour la toute première fois et menés par le Roi de la Nuit, ils chevauchaient des araignées géantes, montaient des chevaux spectraux et menaient des hordes de morts-vivants. Dans la première saison de Game of Thrones, on peut d'ailleurs entendre la vieille nourrice Nan raconter cette terrifiante histoire à Bran Stark. 

    HBO

    Comment c'est arrivé ? 

    C'est lors de la guerre entre les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt que ces derniers ont donné naissance au premier Marcheur Blanc, utilisant leur magie pour créer une arme redoutable capable de repousser les armées humaines. Ainsi qu'on peut le voir dans la saison 6 de Game of Thrones (épisode 5) lors d'une vision de Bran, les Enfants de la Forêt ont en effet capturé un homme et lui ont planté une lame d'obsidienne (ou verre-dragon) dans la poitrine, le transformant ainsi en une créature maléfique. Echappant à leur contrôle, le monstre a fini par fuir vers le Nord, disparaissant pendant de longs siècles et revenant longtemps après sous la forme du Roi de la Nuit. 

    Comment ça s'est terminé ?

    Un mystérieux personnage surnommé le Dernier Héros, à la tête d'une équipe de 12 hommes, a décidé de s'enfoncer vers le Nord à la recherche des Enfants de la Forêt pour réclamer leur aide contre les Marcheurs Blancs. Traqués par les spectres, transis de froid, tous périrent durant le long voyage, à l'exception du Dernier Héros, qui parvint à destination. S'alliant aux Enfants de la Forêt, il mena un dernier combat (la Bataille de l'Aube) contre les Marcheurs Blancs, dont le départ vers le Nord marqua la fin de la Longue Nuit. C'est d'ailleurs pour éviter que le Roi de la Nuit et ses troupes ne reviennent que Brandon le Bâtisseur, fondateur de la maison Stark, mit en place la Garde de Nuit et érigea un immense Mur de glace au Nord de Westeros. 

    En attendant plus d'informations officielles sur "The Long Night", préparez-vous pour la saison 8 de "Game of Thrones"...

    Game of Thrones : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 8 [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top