Mon compte
    Grâce à Dragon Ball Super et One Piece, les studios Toei Animation enregistrent un bénéfice record
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les studios japonais Toei Animation ont enregistré un bénéfice record de plusieurs milliards de yens, en grande partie grâce au succès phénoménal de ses deux franchises phares, "Dragon Ball Super" et "One Piece".

    Tôei Animation Company

    L'année 2018 n'est pas encore terminée, mais les studios japonais Toei Animation peuvent d'ores et déjà se targuer d'avoir enregistré un bénéfice record : avec un chiffre d'affaires estimé à 25,58 milliards de yens (soit environ 200 millions d'euros), la compagnie nippone a ainsi totalisé un revenu de 5,81 milliards de yens net (45,4 millions d'euros), soit une augmentation de 35,4 % par rapport à l'année précédente !

    Des bénéfices XXL qui s'expliquent notamment par les excellentes ventes des jeux vidéo Dragon Ball à travers le monde (Dragon Ball FighterZ mais aussi les applications mobiles Dragon Ball Legends et Dokkan Battle), auxquelles s'ajoutent des chiffres en hausse sur les deux plus gros marchés internationaux : la Chine et les États-Unis.

    Détentrice de quelques-unes des licences les plus populaires parmi les fans d'animation japonaise (Dragon Ball, One Piece, Sailor Moon, Saint Seiya…), les studios Toei peuvent donc regarder vers l'avenir avec confiance, d'autant que plusieurs projets très attendus verront prochainement voir le jour, comme par exemple la sortie du film Dragon Ball Super: Broly (le 14 décembre prochain au Japon) et du quatorzième long métrage One Piece courant 2019, à l'occasion des 20 ans du manga signé Eiichiro Oda.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top