Mon compte
    Audiences US : Riverdale encore en baisse
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'audience de "Riverdale" continue à baisser, "All American" coule et "Empire" se maintient.

    The CW

    20H

    • NBC : Chicago Med (4x 04) - 7,64 millions (1.2)
    • CBS : Survivor - 7,28 millions de téléspectateurs (1.4) 
    • FOX : Empire (5x 04) - 5,19 millions (1.6)
    • ABC : The Goldbergs (6x 04) - 4,89 millions (1.1) / American Housewife (3x 04) - 4,18 millions (1.0)
    • CW : Riverdale (3x 02) - 1,27 million (0.4)

    Riverdale égale son final de seconde saison en attirant 1,27 million de téléspectateurs et accuse une baisse de 250 000 téléspectateurs comparé à la semaine passée. Empire a retrouvé son rythme de croisière avec plus de 5 millions de téléspectateurs et en augmentant même légèrement son audience de la semaine dernière (avec un dixième supplémentaire sur son taux*). Les Goldberg ont perdu deux dixièmes sur leurs taux.

    21H

    All American, nouveauté consacrée au football américain sera annulée cette année. La seule question en suspend : la CW diffusera-t-elle l'intégralité des 13 épisodes déjà commandés ? Autre nouveauté de la rentrée, Single Parents commence à se maintenir, mais perd beaucoup du public de son lead-in. Signalons aussi la perte de 500 000 téléspectateurs pour Star en une semaine. A surveiller.

    22H

    Esprits criminels enraye sa catastrophique chute d'audience mais ne remonte cependant pas la pente, en égalant presque son mauvais score de la semaine passée. En face, Chicago PD est solide et stable.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top