Mon compte
    Stephen King, grand fan de la série The Haunting of Hill House
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Gros consommateur de séries, le maître de l'horreur se fait rarement prier pour dire tout le bien (ou le mal !) qu'il pense de l'oeuvre en question. Mais pour "The Haunting of Hill House", l'auteur ne tarit pas d'éloges !

    Zuma Press / Bestimage

    Il n'y a pas que les spectateurs - internautes que la série The Haunting of Hill House, lancée le 12 octobre dernier sur Netflix, semble avoir séduit. La création de Mike Flanagan, adaptation du roman de Shirley Jackson publié en 1959, semble avoir également remporté les suffrages, disons plutôt l'estime, du maître de l'horreur himself, le bien nommé Stephen King. Et, comme souvent, l'intéressé ne s'est pas fait prier pour le faire savoir sur son compte Twitter :

    "The Haunting of Hill House, revue et remodelée par Mike Flanagan. Habituellement, je me désintéresse de ce genre de révisionnisme, mais c’est génial. Proche de l’œuvre de génie, vraiment. Je pense que Shirley Jackson approuverait, mais qui peut véritablement le savoir." écrit l'auteur. Pour l'anecdote d'ailleurs, King s'était aussi montré très enthousiaste sur la série française La Mante.

    Un beau compliment qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil de Flanagan :

    "Un jour je saurai comment réagir à ce genre de choses sans couiner comme un gosse… mais pas aujourd’hui." Voilà voilà...Il ne vous reste plus qu'à binge-watcher les 10 épisodes de la saison 1 de The Haunting of Hill House !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top